mardi 31 août 2010

Le TJ 18H est rendu trop trop cool

Il y a eu d'autres témoins de l'anachronisme de ce soir dans le TéléJournal de Radio-Can?
Ben oui hen! On aurait dit V ou TVA avec un présentateur (Philippe Schnobb, le gars plate de C'est ça la vie...) devant un écran géant d'ordinateur projetant une page d'un site internet beaucoup trop connu pour en faire encore plus de pub. En prime: il lisait les commentaires du public (de moins de 140 caractères) par rapport à la bulle immobilière. Certes, ce n'était pas au sujet du chien mort du voisin, mais...
Ah pis ça sert à quoi de s'insurger!
...
Ouais c'est vrai, c'est juste parce que c'est cool qu'il faut le faire!

dimanche 29 août 2010

C'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir dépassé deux chevaux en bicyclette en tout cas!
Faut vraiment être trop cool pour ça, et un peu doué parce que ce n'était pas si facile...

jeudi 26 août 2010

Big Giant Stop Motion





Seuls les gens vraiment cool peuvent se vanter d'avoir regardé ce vidéo une bonne dizaine de fois. Oh oui, et ce, grâce à l'incroyable Martuska. Comment était-elle tombée là-dessus? Aucune idée. Mais elle animait toujours les soirées chez elle en faisant la DJ youtube, son ordinateur ayant été récemment volé et son nouveau ne contenait pratiquement aucune musique. Bref, ce géant Stop Motion revenait souvent dans le décor. Tous se calmait alors, éteignant le plus souvent sa cigarette dans le mini cendrier en poulet, gardant sa grosse cannette de Kronnenburg à la main et s'assoyait sur le sol pour bien voir les miracles de ces artistes.

Allez, les 8 minutes en valent vraiment la peine, c'est beau. En plus ce fut un peu trop difficile à retrouver... "monstre sur un mur" "peinture qui bouge sur le plancher" "immeuble abandonné + faces", bref, plusieurs essais infructueux pour finalement retrouver le bonheur de vivre!

Bonne écoute

lundi 23 août 2010

Les chefs de l'enfer (et la blogueuse aux bons jeux de mots)

Pascal Cormier, des Chefs (tsé celui qui vient juste juste de se faire éliminer parce qu'on sait tous que c'est en direct), il vous fait pas penser à Carl "le Cat" Charest?

Pascal en dehors de la cuisine : Il passe du temps avec sa copine, joue à des jeux vidéos, fait du vélo et il aime prendre un verre avec ses amis. 
C'est ben la preuve qu'en plus, ils ont la même personalité! C'est fou fou fou.

vendredi 20 août 2010

Beetlejuice - Shake Shake Shake Senora

Un film, ma foi, traumatisant pour de jeunes enfants, mais Dieu seul sait à quel point la scène finale est merveilleuse de bonheur!


Qui n'a jamais voulu danser dans les airs? Hein?!

Bungalow et Shérif

Ah non! Grand-Mère a vomi à côté de la littière!

Y'a des trucs cool à retrouver. C'est surement pourquoi ils n'ont jamais été déposés aimablement à la poubelle (ni violemment au recyclage). 

Va ramasser les cacas de Grand-Père dehors avec la pelle!

Et les petits collants qui accompagnent le tout valent mille piastres. C'est certain. Parce qu'ils sont tout rebondis, comme ceux, enfant, qu'on voulait tant parce qu'ils étaient dont différents et attrayants. 

Grand-Père joue encore avec la seule boule à Grand-Mère!

Ce sont de beaux souvenirs. Quand on creuse cependant la mémoire, on réalise à quel point elle peut être sélective. Parce que non, ce n'était pas toujours toujours drôle drôle et fun fun. Oui, des fois on pouvait être en beau fusil, être découragé, épuisé par les petits nonos pas fins. Mais c'est dont ben plus le fun de se souvenir du plaisir d'écrire des petits mots coquins à son supérieur immédiat/ami.

Attention pour pas que Grand-Mère mange Grand-Mère!

mardi 17 août 2010

Canal J - Cours de Kidtonik

Canal J. J pour Juju, bien entendu.
De toute évidence, à force de suivre ce blog, plusieurs fans ne se peuvent plus. Ils veulent à tout prix devenir trop top cool eux aussi. Et bien voilà, c'est simple, il ne vous suffi que d'apprendre à Kiffer avec Kidtonik!
Il est tellement beau ce mec, alors là, du coup eh.. quoi!
Kidtonik et Judith, Kidtonik et Judith!
Ou-oh-oh ouh-oh-ho-oh!



Aller plus haut, aller plus loin, c'est ça l'important dans la vie!
Ah, Canal J un Jour, canal J touJours!

Que pensez-vous de cette parfaite blogueuse?

Qu'e't chose qui devient vraiment lourd et relou en ce moment, c'est le vote en bas à la droite de cette page. 
Hey! Il ne reste plus que 77 jours, c'est à peu près temps de voter là là! Franchement bande de lâches! Comment une auteure de blogue peut-elle garder sa grosse tête enflée si personne ne vote (ni ne commente ces histoires les plus rocambolesques) hen?! HEN!??!
Voyons dont!
Pff!
C'est décevant là là!
Ayoye!
Tsé veut dire!
Hey, 77 jours là!
Ben voyons!

Ou-oh-oh ouh -oh-ho-oh! (comme dans Watatatow là là)

Eva d

Les copines étaient contentes de se retrouver dans de telles conditions. L'année dernière, à presque pareille date, elles cherchaient des sunglasses trop cool. C'était cependant à prévoir que l'une d'elles allaient perdre sa paire, dans le quartier chinois en plus. Alors pourquoi ne pas aller dans une fripperie cool du boulevard John Lennon (plus communément appelé St-Laurent)?
Après plusieurs minutes à errer entre les vêtements divers, les multiples souliers et la gigantesque pile de vêtements à un dollar (où il faut fouiller les deux pieds nus directement dedans), les copines choisirent enfin une paire de lunettes de soleil top cool et se firent inviter à visiter le 2e étage, où sont gardés les costumes de location. L'aventure, quoique très agréable, leur ouvrir l'appétit et elles se commandèrent chacune deux gros samosas. L'aimable employée, qui devait bien les aimer après tout, leur proposa de les déguster confortablement assises sur la terrasse arrière. Yeah, quel privilège! 
Sur leur chemin, elles purent observer un gros lapin gris et gentil. Dehors, l'ambiance était toutefois bien différente. 
Une fois leur chaise atteinte, elle s'empiffrèrent de leur délectable nourriture d'inspiration indienne avant d'observer de fond en comble la cour intérieure. Les rayons du soleil frappaient fort cet après-midi là, mais ils ne parvenaient que faiblement à la terrasse en se faisant un chemin au travers des branches d'arbre géant et de plantes vertes multiples, mortes ou non.
Elles trouvèrent d'abord amusant que d'énumérer les éléments glauques qui décoraient les lieux (lire: qui trônaient à la cime d'un arbre, qui gisait sur le sol, qui donnait accès de manière étrange au sous-sol, etc). Et l'odeur! L'odeur qui accompagnait cette ambiance de film d'horreur! De la marde! L'odeur était soudainement insoutenable, et c'était bien normal: les deux jolies jeunes filles avaient marché tour à tour dans un immense étron de chien... Non loin de là, en dessous de la table, poussaient allègrement des champignons tout aussi imposants que le caca animal (ou humain dans le fond...). S'en fut assez! La plus occidentale des jolies femmes éteignit sa cigarette de riche d'un mouvement provocateur dans le cendrier en forme (et taille) de main humaine. Elle n'allait assurément pas se laisser démoraliser par une simple cour arrière! Elle tenta tant bien que mal de nettoyer sa semelle à l'aide du tapis sale et douteux avant de prendre ses jambes à son cou et de quitter pour un bon moment cet endroit sinistre.
Pendant ce temps, l'autre mademoiselle riait à s'époumoner en terminant paisiblement sa clop de prolétaire. Elle traversa ensuite le magasin, resta observer monsieur le lapin quelques instants, dit au revoir aux employés et rejoignit finalement la nunuche dégoûtée.
La leçon de cette histoire est qu'il ne faut pas perdre ses lunettes de soleil trop souvent, c'est pas gentil pour ses ami(e)s.

vendredi 13 août 2010

Ça y est. C'en est fini de David Beckham chéri d'amour. On peut entendre les larmes en Britain, surtout des rédacteurs en chefs des nombreux journaux à potins... quoiqu'ils pourront toujours continuer à s'en prendre à lui et à Posh Spice...

mercredi 11 août 2010

En masse de faux totons

Lundi, à partir de Montréal, le soleil semblait vouloir rester caché. Assez pour empêcher trop de fous furieux à se ruer sur les glissades d'eaux. Ben tant mieux! parce que les sept camarades allaient retomber en enfance pour plusieurs heures!
La Rivière Colorado, c'est à rendre dingue. Le tour de rafting demande tellement plus que du courage; il faut beaucoup de cardio pour endurer la montée, mais la descente également. Il faut savoir garder son corps dans le bateau, tout en criant fort/riant sans arrêt. C'est difficile pour les abdos et les petits poumons roses...
La Rivière Grande Cascade, elle, ouf. Du plaisir sans relâche. La montée en douceur à bord du télésiège ne sert qu'à déstabiliser les aventuriers des tubes. Les courtes descentes apiques amorties par de nombreux bassins peuvent sembler, vite vite de même, un peu banale, mais attention! Il faut savoir atterrir dans ses bassins sans se briser son propre bassin. Une fois la tâche accomplie (ou échouée) il reste toujours à éviter le remous et se sortir du fameux bassin avant qu'un camarade fonce sur soit à toute vitesse. Mais ce sont des techniques simples à apprendre. Une fois experts des cascades, on peut se permettre d'aider les petits garçons à se sortir vivants de ce périple.
Oh certes, oui, la Manic ou les Spirales laissent un brin à désirer, mais il reste toujours la chaudière (le Baril). Trop trop cool!! Un saut géant qui sonne la cloche avant de se déverser à pleine puissance! Et ce! au trente secondes! Vraiment, ce n'était pas possible de s'en lâsser! Ça valait même la peine de sortir en courant de la piscine à vagues pour se faire attaquer par tous ces litres d'eau!
Tout ça est bien beau, mais avec qui que de tels amis était-ce possible d'avoir autant de plaisir? Hen! 
C'est toujours grâce à la belle Mymy ces bonnes idées là, comme la fois de la une du Journal de Montréal à cause des gratteux ;) 

mercredi 4 août 2010

Mort à la reine!

Faut leur faire la guerre. Elles pensent être reines dans notre chez nous! Mais non!
Attention chères! Vous allez voir ce que vous allez voir! L'heure de votre fin est sonnée. Et si ce n'est pas grâce aux produits douteux du magasin une piassse, ce sera grâce au mac de café, à la menthe poivrée, au savon à vaisselle, n'importe quoi! Votre reine va crever par le poison que vous allez lui rapporter en pensant bien faire mouahaha! Pauvres connes! Jamais, au grand jamais, nous vous laisserons envahir comme ça notre cuisine! La propreté est ici à l'ordre du jour et plus jamais vous ne trouverez de quoi vous nourrir autre que du pas bon pour vous! Mouhaha!

Oui, c'est un beau dessin.

Porté Disparu (comme la toune de Malajube)

Un des p'tits gars qui a décidé de partir, n'apportant avec lui probablement qu'un seul t-shirt dans ses bagages, celui de Gogol Bordello, et laissant une copine toute fraîche derrière lui. À l'Est, pas comme tout le monde.
Partir quelques semaines, c'est bien, mais quelques mois c'est mieux. Paraît que la wódka est bonne et pas chère. Et pourquoi pas à vie avec ça? Paraît qu'il fait chaud en été, que le genre humain est de party et que la vie n'est pas trop dispendieuse. Les betteraves sont bonnes et les babcia sont généreuses.
Ben en tout cas cher petit gars, tant mieux pour toi. Y'en a ici qui comptaient sur toi pour le beer pong... mais bon... ok! Profites de ce monde nouveau, mais reviens un jour.