samedi 18 septembre 2010

Le monsieur

2:18 am. Dans un bar, après 13hrs de brosse.
Le papa de la place s'avance vers l'organisatrice de la journée, qui doit avoir la moitié de son âge. Comme il prenait les photos (bénévolement) tout en participant à cette initiation, il a eu l'impression de vraiment la connaitre, ce qui n'était pas réciproque.
 - «Judith! J'ai laissé mon auto dans le parking de l'UQÀM, mais c'est fermé je peux pu aller le chercher!
 - T'habites loin?
 - À une heure et demie de Montréal...»
Pense vite, pense vite, on peut pas laisser un nouvel étudiant monoparental dormir sur le coin de Ste-Cath et St-Denis... Ni lui faire payer une chambre de motel louche louche... 
C'est ainsi donc que le monsieur est resté jusqu'à la toute fin. Qu'il a mangé avec les derniers fêtards, pris un taxi avec eux et a finalement dormi sur le divan brun de l'appart de l'enfer. 

9h36 am de la même journée.
Le coloc, un lève-tôt, est assis à son meuble d'ordi, faisant face au long très long corridor de l'appart de l'enfer. Trop de gens inconnus dorment paisiblement dans son salon et dans les chambres des filles, il préfère ainsi rester paisiblement devant son écran. 
C'est à ce moment que le monsieur décide de partir, surement retrouver son fils (ou peut-être pas...)
Le coloc à lui-même: «Je comprend pas ma coloc cool... elle aime ça mûre on dirait... pas dans ses habitudes...»

1 commentaire:

Anonyme a dit…

HAHAHAHAHA sacre acdc.