lundi 28 juin 2010

La juste balance

Ce soir, la température reflétait bien cet état d'esprit. Cet État malsain. C'est difficile à vivre. C'est presque un deuil. C'est d'une injustice insoutenable. Le sentiment d'impuissance que ça crée. À rendre fou. Tourner sur soi-même, en attendant. Hurler ne sert à rien, mais c'est oh combien satisfaisant. Pour le moment, ça ne prend que de la patience. Mais où est le support nécessité? C'est en partie son absence qui rend le temps si long. C'est entre autre son retour qui est tant attendu. 
C'est comme un malheur qui s'est abattu sur ses épaules le jour de son baptême. Elle ne vivra que pour la justice. La moindre entrave la fera souffrir. Aujourd'hui, c'est douloureux. Et rien n'est en son pouvoir pour ajuster la balance. Ça ne peut faire autrement que lui occuper l'esprit à temps plein, la faisant souffrir au même rythme. 
Une telle situation fait comprendre les désireux d'anarchie. Qu'est ce qui est pire? Des voyous dans la rue, ou des voyous en uniforme avec l'autorité suprême de leur côté?


Cet article, trouvé suite à la parution initiale de ce post, est plus que troublant. Étrangement, ça correspond à tous les ouï dire qui circulent déjà. Merci Justin et Lex. 
Intéressante entrevue avec Amir Khadir et un gros bof pour Langlois.

dimanche 27 juin 2010

Vulgaires Machins - Antidepresseur



C'était dont bon dans ce temps là hen?
Ils ont le look Green Day du temps de Nimrod en plus!

vendredi 25 juin 2010

Un député en congé

Il était là, avec son veston pâle et sa calvitie cachée par une longue mèche de cheveux placée de travers. Comme tout le monde, il commanda deux oeufs tournés bacon et pain blanc. Il lisait attentivement chaque lignes du Journal de Montréal. Un monsieur comme tout le monde bref. Jusqu'à ce qu'il se décide à parler à la jeune et jolie serveuse.

«Vous êtes étudiantes mademoiselle?
- Oui. À l'UQAM. répondit-elle par automatisme, après tout, combien de clients lui avaient posé la question.
-Oh! Nous sommes confrères d'université! J'ai étudié là en biologie! dieu qu'il était content...
-Ah non moi j'suis en science politique, ça rien à voir...
mais sa joie ne se terminait pas là.
-Je suis député à l'Assemblée Nationale! Voilà ma carte!»

Monsieur le péquissse n'a évidement pas voulu comprendre que, du moins à l'UQAM, cette science ne consiste pas à (vouloir) devenir politicien, mais plutôt à analyser leurs comportements, entre autres. Mais bon, comme il était content de son JdeM et de ses oeufs, mais surtout de proposer un stage à son bureau à une jeune serveuse trop cool, il laissa un généreux pourboire pour une facture de 6,75. Tant mieux... Si seulement il voulait mieux redistribuer l'argent en général, et non un p'tit trois piasses ci et là...

mercredi 23 juin 2010

Le p'tit blond bouclé

Depuis quand tout se passe le 23 juin pendant que le 24 s'avère être la journée de congé la plus décevante depuis belle lurette? 

«Tu peux travailler mercredi de 5 à la fermeture?
-Ben oui, pas de troubles, répondit-elle sans hésitation.
-T'es certaine?! Ah mon dieu merci beaucoup!»*

Quel était le big deal de travailler ce soir là? Tant que le 24 et le 25 étaient ses seules journées de congé, la jeune et jolie demoiselle était ravie. 
Ce n'est qu'aujourd'hui que tout prends une autre tournure. C'est ce soir que ça se passe on dirait bien. Partys, concerts, plaisir. Demain? Défilé familial et puis... ben... rien... 
Mais non, c'est inacceptable! C'est comme fêter son anniversaire la veille, ne célébrer que le réveillon de Noël,  passer l'halloween une journée d'avance, offrir du chocolat et faire un souper romantique le 13 février, commencer à manger du chocolat de pâques avant la fin du carême... bon ok peut-être la dernière comparaison est moins bonne mais... tsé pff. 
Mautadit de marde de crotte!


*Toute cette conversation s'est déroulée en anglais pas si bien maîtrisé

mardi 22 juin 2010

Demain, demie-journée de congé. Serait peut-être temps d'aller refaire réparer Lil Black le laptop malade, voire mourant. Ou est-il déjà trop tard? Faudra-t-il investir en un jeune tout neuf et fringant? Ça voudrait cependant dire encore plusieurs fins de semaine de dingue du genre un samedi de 15 heures de service...
Mautadit de marde de crotte. 

mercredi 16 juin 2010

Ça fait drôle de travailler autant et de servir des oeufs, mais aussi maintenant du poulet au beurre accompagné de pain naan et d'une bonne grosse bière. 
C'est une lourde tâche que d'être blogueuse cool dans une telle situation. Même en tant qu'étudiante à temps plein c'était plus facile. L'inspiration venait à force de rester planté devant un écran d'ordinateur. La vie était plus monotone peut-être, mais la plume se faisait aller plus facilement. 
Les rares temps libres de la dernière semaine étaient plus portés vers la scène extérieure des FrancoFolies. Soirées folles. Idées de fous. Faut ralentir le rythme pour survivre aux deux autres mois de cette saison estivale. 
Mais c'est ainsi, plus l'argent afflue dans le petit porte-monnaie, plus il a tendance à vouloir en ressortir rapidement. 

jeudi 10 juin 2010

Bonne fête Gabbé!



Il y a déjà plus de deux ans, cher ami, tu donnais quelques défis à une jeune demoiselle ayant traversée l'océan (à la nage). Malheureusement, qu'un seul fut relevé : les photos de Londres de nuit. Oui, c'est avec beaucoup de honte que ceci est avoué. Mais l'intension était là! La chanson au sujet des mecs de Londres était presque terminée, sur l'air de Americain Boy. C'est encore dans un fichier sur Lil Black, mais comme il est toujours gravement malade, c'est impossible de le retrouver. L'intension était bonne et réelle!
Autre malheur avoué en ce grand jour: il y avait une photo juste pour toi, prise à Bratislava... C'était une statue du Manneken-pis. Oui oui! À Bratislava t'imagines? Mais paraitrait-il que l'envoie a échoué et que la paresse/l'oublie fut de trop grandes épreuve à une deuxième tentative... Et bien cher Gabriel, en ce grand jour, ces obstacles minables auraient très facilement été vaincus... mais comme la photo est dans un laptop défectueux...
Quel post de déception hen...? Ben...



Voilà la belle Soso en pouliche royale, c'est-à-dire devant le Buckinham Palace. 

Parce que tu aimes ton emploi à la vie à la mort et que tu ne peux maintenant plus t'en passer, voici les Bixi barcelonais, les Bicing. Sont pas mal beaux en tout cas. 


Et finalement, parce que le jeune homme déplu sur cette photo (parce que le vieux est beaucoup trop catholique, il bénissait tout les passagers du Underground) ne pourra pas être là en cete grande journée, le voici pour toi. Il fait envoyer ses meilleurs voeux! 

lundi 7 juin 2010

Les jours de pluie

Mon Dieu que ça peut être compliqué un petit ordinateur portable! Quand c'est pas content, rien ne va plus. Ah moins qu'il ne souffre de l'intérieur, comme un cancer qui le ronge. Le réparateur le mois passé n'a su qu'atténuer ses souffrances pour un certain temps, mais la source de la maladie est toujours présente dans son fort intérieur... Oh ho!
 Mais bon, faut voir le positif: tout ce temps qui aurait donc été consacré (lire perdu) à Lil Black (son petit nom affectueux, de vrai gangster), aura ainsi été utilisé à se débarrasser de toute la poussière de la petite chambre dans l'appart trop top cool. Avec tout ce qui s'accumulait sur le meuble, les tablettes, la chaise, le fond du garde-robe, la table de chevet, la fenêtre et en dessous du lit, il est surprenant que tant de poussière ai pu se faire un chemin et atterrir entre toutes ces choses...
C'est ça un ménage de printemps? 

samedi 5 juin 2010

C'est le calme plat. L'inspiration va dans le même sens, malheureusement. 
Demain est LE dimanche du dîner de roi en famille, du genre divertissant et source d'illumination littéraire. C'est à voir.