lundi 31 août 2009

Mais dit moi! Où sont passé tous ces gens honnêtes! -LLDC

C'est fou comment des toutes petites choses prennent rapidement beaucoup d'importance. Des petites choses comme une simple boîte noire dépliable, aussi connue sous le nom de cellulaire, ou portable pour les français... Ou un tout petit sac rouge en provenance de Londres, donc probablement fait en République Tchèque, servant à conserver la petite monnaie, beaucoup de monnaie. Un joli morceau de cuir brun replié et cousu, faisant en sorte que les nombreuses cartes (crédit, débit, assurance maladie, permis de conduire, étudiante, opus, name it) restent en place, bien coincés entre les billets de dollars canadiens et les zlotan polonais. La petite machine à photo de couleur verte pourrait être un peu moins importante, mais le hic c'est la toute minuscule carte où est entassées des centaines de photographies. Bref, des dizaines de petits objets dans ce genre se trouvait dans le petit sac à main autrefois utilisé par maman. Joli petit sac en cuirette brune, qui fut laissé toute la nuit sur le fameux vélo Tour du Québec. Moment d'idiotie dû au taux éthylique élevé dans le sang. Ben oui.
C'était simplement fou de constater à quelle point tous ces petits détails, ces petits objets à grande valeur sentimentale, ce concentré de vie, peut facilement disparaître et tout changer.
L'arabe de Chez Danny Pizza a passé bien proche de se faire accuser de vol. Moé Pis Ma Gang était prêt à débarquer avec des bats de baseball pis toute le kit. Enfin presque. Heureusement pour le monsieur qui a fermé le resto en ce dimanche soir, la petite sacoche fut trouvé au rack à vélo vers 5am par un garçon honnête. Il a d'ailleur vite fait de déclarer sa découverte au contact du HelloMoto le plus logique selon lui: Maison.

C'est beau de voir des gens honnêtes. Ça pèse lourd dans la balance de l'Honnêteté VS l'Arnaque.

La semaine dernière, un certain Spike s'est présenté vers 6am au resto. Il racontait une histoire trop confuse pour l'heure matinale. Apparament co-propriétaire de Primitive Disc Records, il avait de la crédibilité. Son but? Avoir 20$ pour payer le sérrurier car ses clés de la boutique étaient restées dans sa voiture. Il était prêt à laisser ses clés de maison en consigne. Le cerveau amoché par par la vie en général, ne comprenait rien, mais rien du tout. Ça semblait donc tout logique! Évidement! Pourquoi ne pas faire confiance à Spike et ainsi lui remettre le billet de 20$ gagner à la sueur du front de serveuse. Pas besoin de préciser que l'arnaqueur n'est jamais venu réclamé ses clés, ni rembourser les vingt dollars.

C'est difficile de croire les gens, de leur faire confiance, de juger qui dit vrai qui tente de te fourrer. Et par fourrer, on entend tous les sens du terme.

Aucun commentaire: