lundi 7 septembre 2009

Réflection sur la vie numéro 1359

C'est pas donné à tout le monde d'être matinal. Pour certain c'est le bonheur simple que de se sortir du lit aux petites heures du matin pour apprécier la tranquilité et la paisibilité de la grande ville, pour oberserver le levé du Soleil, pour sentir qu'on utilise pleinement les courtes heures d'une journée, pour aller faire son entraînement physique et ainsi bien commencer la journée, etc.
Malheureusement, ce n'est pas ainsi pour tous. Les oiseaux de nuits ne peuvent pas changer d'habitudes si rapidement. Les fêtes jusqu'aux petites heures de la nuit ça plait. La vie nocturne de Montréal est fascinante. Les films de fin de soirée à Radio-Can sont divertissants (même si c'est au sujet de La Reine de Grande-Bretagne).
Ce n'est malheureusement pas possible de demandé à un lève-tôt de veiller tous les jours très tard. Il se lèvera tôt de toute façon. L'opposé est tout autant impossible à long terme, un couche tard ne pourra survivre au Soleil qui se lève après lui. Il faut choisir son camps. Ou plutôt connaître le sien et le respecter.
Enfin pour des raisons économiques et pratiques, pour le moment le très bel oiseau de nuit trop cool devra tenter d'une façon ou d'une autre de se transformer en matinal oisillon.

Aucun commentaire: