mardi 17 août 2010

Eva d

Les copines étaient contentes de se retrouver dans de telles conditions. L'année dernière, à presque pareille date, elles cherchaient des sunglasses trop cool. C'était cependant à prévoir que l'une d'elles allaient perdre sa paire, dans le quartier chinois en plus. Alors pourquoi ne pas aller dans une fripperie cool du boulevard John Lennon (plus communément appelé St-Laurent)?
Après plusieurs minutes à errer entre les vêtements divers, les multiples souliers et la gigantesque pile de vêtements à un dollar (où il faut fouiller les deux pieds nus directement dedans), les copines choisirent enfin une paire de lunettes de soleil top cool et se firent inviter à visiter le 2e étage, où sont gardés les costumes de location. L'aventure, quoique très agréable, leur ouvrir l'appétit et elles se commandèrent chacune deux gros samosas. L'aimable employée, qui devait bien les aimer après tout, leur proposa de les déguster confortablement assises sur la terrasse arrière. Yeah, quel privilège! 
Sur leur chemin, elles purent observer un gros lapin gris et gentil. Dehors, l'ambiance était toutefois bien différente. 
Une fois leur chaise atteinte, elle s'empiffrèrent de leur délectable nourriture d'inspiration indienne avant d'observer de fond en comble la cour intérieure. Les rayons du soleil frappaient fort cet après-midi là, mais ils ne parvenaient que faiblement à la terrasse en se faisant un chemin au travers des branches d'arbre géant et de plantes vertes multiples, mortes ou non.
Elles trouvèrent d'abord amusant que d'énumérer les éléments glauques qui décoraient les lieux (lire: qui trônaient à la cime d'un arbre, qui gisait sur le sol, qui donnait accès de manière étrange au sous-sol, etc). Et l'odeur! L'odeur qui accompagnait cette ambiance de film d'horreur! De la marde! L'odeur était soudainement insoutenable, et c'était bien normal: les deux jolies jeunes filles avaient marché tour à tour dans un immense étron de chien... Non loin de là, en dessous de la table, poussaient allègrement des champignons tout aussi imposants que le caca animal (ou humain dans le fond...). S'en fut assez! La plus occidentale des jolies femmes éteignit sa cigarette de riche d'un mouvement provocateur dans le cendrier en forme (et taille) de main humaine. Elle n'allait assurément pas se laisser démoraliser par une simple cour arrière! Elle tenta tant bien que mal de nettoyer sa semelle à l'aide du tapis sale et douteux avant de prendre ses jambes à son cou et de quitter pour un bon moment cet endroit sinistre.
Pendant ce temps, l'autre mademoiselle riait à s'époumoner en terminant paisiblement sa clop de prolétaire. Elle traversa ensuite le magasin, resta observer monsieur le lapin quelques instants, dit au revoir aux employés et rejoignit finalement la nunuche dégoûtée.
La leçon de cette histoire est qu'il ne faut pas perdre ses lunettes de soleil trop souvent, c'est pas gentil pour ses ami(e)s.

2 commentaires:

na a dit…

c'est eva b. pas eva d... franchement!

JudithBél a dit…

C'est fait par exiiiprès na... Franchement...
Évadée, Eva D, tsé là là ;) ;)