mercredi 13 janvier 2010

janvier; saison morte

Il faisait froid. De beaux gros flocons tombaient paisiblement sans sembler se soucier d'où ils attérriraient. Un mélange de glace, de neige fraiche et de gravier craquait sous les pas des passants.
Armée de CV à des fins professionnels et de sa coloc pour le support moral, elle parti arpenter les rues avoisinantes.
Bars, restaurants, cafés, magasins de vêtements, tout peut faire l'affaire, l'important est de payer son loyer et ses dépenses personnelles. Quoiqu'une fois arrivée en avant du commerce en question, c'est autre chose. Ce bar est trop louche, ce restaurant trop huppé, ce café peu payant, et pourquoi vendre des vêtements?
Et le froid. Le vent glaçait ses joues. Ses doigts ne pouvaient plus sortir de ses poches de manteaux où ils étaient un peu plus au chaud. Ses orteils donnaient l'impression d'avoir enflés au point de ne plus jamais pouvoir ressortir de ses bottes. Ses cuisses frottaient sur ses jeans moulants. La pause café devenait impérative. Un bon cappuccino dans une tasse de verre. Le lait chaud au fond, le café au centre et la mousse au dessus. Représentation géante des cappuccinos maisons de Lack of Sound.
Une fois les pieds ayant repris leur format régulier, la recherche pouvait reprendre son cour.
Une belle heure de marche, très peu concluante. Mais vendredi ça recommencera de plus belle et cette fois les résultats seront en conséquence. Promis juré craché.

Aucun commentaire: