mercredi 18 novembre 2009

Killer Coke

Hey oui! Coca-Cola tue, et pas seulement en faisant boire du chimique en bubulle!
L'affaire Coca-Cola (Geman Gutierrez, Carmen Garcia) n'est peut-être qu'un brainwashing antimultinationales, ou peut-être est-ce simplement la vrai vérité vrai...
En gros, des milliers syndicalistes colombiens assassinés (par les paramilitaires engagés par Coca-Cola, entre autres), 3 ans out of 10 maybe who knows, une poursuite judiciaire par l'avocat que tout le monde voudrait recevoir à souper parce qu'il a l'air ben ben le fun = un beau film.
Le seul problème, c'est encore la discussion d'après documentaire... Pourquoi tous les vieux malcomodes qui se pensent ben ben engagés et culturés s'y ramassent et lèvent leur main à tout bout de champs pour rien dire de pertinant du tout? Hen? Pourquoi? ÇA ça laisse sur une mauvaise note!


«Hey moi là, en tant que consommateur, j'fais pas parti de groupe là, j'su tout l'temps tu seul, mais des fois j'appuie des groupes là pis tsé bon. Ben moi depuis 5 ou 10 ans là j'appuie KillerCoke.org pis j'réussie à me pogner des, heum... des stickers là, pis ben j'les distribue là. Pis ben même que quand je rentre dans un magasin pis je vois du Coke là, ben heille j'te dis, je demande le gérant là pis j'y dis de faire disparaître ça c't'affaire là! Faickeee hen! Faites dont toute de même là pis vous allez voir ça va changer de quoi cette histoire là!»
«Hey moi là, quand j'étais à Vancouver, j'avais des amis tsé, du monde de partout là, pis des Colombiens. Y'étaient ben smatt hen. Pis ben eux là, y'étaient pas mal toutes touchés par ces histoires là d'assassinats de syndicalistes tsé. Mes amis là! Parce que surtout Coka là...
-Non Monsieur, dit la directrice du documentaire, pas seulement Coke...
-Nenon! Attendez là! coupa-t-il, pas juste eux là, mais tsé, surtout eux de connu là, ben ...*Bla bla bla encore pendant des longues longues minutes...*»
Le Vieux Monsieur Barbu, suite à l'Affaire Coca-Cola


«Heille moi là, quand j'tais p'tite, j'ai été élevée sur une ferme hen. Pis ben mon père là, y'élevait des chocons, mais aussi des vaches! Parce que sinon on aurait été pauv' pauv' pauv' tsé...
-Oui mais madame, ici on parle d'élevage industriel voué à l'exportation. Chez vous ce n'était pas tout à fait la même chose...»
La Vieille Pas De Dent et un membre actif d'ONG pour contrer la famine dans le monde


«Acheter local c'est super important. Les fameux bleuets du Lac St-Jean, par exemple, ils sont envoyés à Montréal, aux grossistes, avant d'être retournés au Lac St-Jean pour être vendu. C'est beaucoup plus cher au final, et c'est très mauvais pour l'environnement...
-Pis les routes hen! Heille. Hen. Ça c'est pas drôle. Nos routes ont jamais été maganés de même hen! ...
*Regarde de déplue vers Cloé*
-C'est quoi là? en s'addressant à la fille trop souvent déplue facilement, C'est quoi hen? Quess y'a Quess j'ai dit hen? C'est quoi?
-Ah non c'est correct. J'm'en vais...
Toujours à la sortie du Début de la Faim (Patrice Barrat, oui comme Carl Barrat, mais en français et sans musique). Conversation avec une Autre Vieille Folle Sans Vie et le même membre d'ONG sérieuse, toujours avec sa Boréal

4 commentaires:

A. a dit…

Pareil comme Carl Barat. Mais avec deux R, et plusieurs vieux deplaisants on dirait...

JudithBél a dit…

Bon ça parraît exagéré un brin... il n'y en a eu que 3 déplaisants... Hen, c'est pas tant après tout? :)
J'ai encore le 2L de coke qui venait avec la pizza et je me sens super mal! haha

Stephane a dit…

D'ou tu sors toute ces âneries. J'irai pas jusqu'a dire que Coke est bon pour l;a santé, mais de là a tuer?

Pour tron information je bois 4-5 cannette de Coke ou Pepsi selon les spéciaux. Et ce depuis que j'ai l'âge de 5ans. J'en ai 34 aujourd'hui. Je devrais donc être mort depuis longtemps.

JudithBél a dit…

Si tu avais lu le post, ne serait-ce que les 10 premières lignes, tu aurais compris que Coke n'a pas acquis l'adjectif de Killer à cause de la composition de sa boisson, mais bien pour ses antécédents avec les syndicats dans ses filiales d'Amérique de Sud. Plusieurs représentants syndicals furent «mystérieusement» assasinés dans le but de fermer les syndicats... ce qui est winner pour... COKE