jeudi 24 décembre 2009

Il y a des classiques qui manquent à l'appelle en ce matin de réveillon.
Mais où est l'album de Casse-noisettes? Parce que Dieu sait qu'il y a deux petites filles ici qui ont dansé sur cet album de musique classique. Elles se levaient évidement plus tôt que les parents. Elles écoutaient les bonhommes, ou elles se prenaient pour des ballerines en écoutant Casse-Noisettes.
Le monde ne cesse pas de tourner parce que le disque est porté disparu, il y a également un film en dessin animé pour combler le vide. Mais oui, évidement. Une cassette, ça ne se li pas dans un lecteur DVD crotte.
Ok l'année passée il n'y a eu aucune présence de Casse-noisettes dans le temps des fêtes, mais être chez les Parents sans ce seul classique de Noël tolérable et même appréciable?!
Il y a toujours la consolation d'un vrai casse-noisette immense en guise de sapin de Noël. Quoiqu'il représente bel et bien le Roi des rats, debout sur son fromage.
En remplacement d'un grand album de Noël, il y a toujours le très grand classique du Noël de Carmen Campagne. Dommage que Mars ne soit pas ici aussi...

Aucun commentaire: