mercredi 30 septembre 2009

C'est ça un souper de TopLess

C'est un mercredi soir. Un bien spécial, puisque les retrouvailles d'une voyageuse avec sa bande de TopLess. Bon, ils sont en tout 4 sur 6... un absent avec une bonne raison... un autre absent parce qu'il faisait dodo... Haha! Mais Dieu seul savait tout le plaisir qui s'annonçait!


Ça commence par des Sushi à volonté et du vin blanc bon marché


Ça se poursuit par un Petit Raph qui discute paisiblement au téléphone avec sa maman


Puis deux chixx lui sourient tout bonnement


Et du louche...
Pourquoi les gars comprennent pas encore que la plupart des filles ne veulent qu'être amies. Ben non, faut tout de suite capoter parce qu'on se surnomme les TopLess? Franchement!

lundi 21 septembre 2009

L'initiation, c'était drôle. Mais ça s'est mal terminé.


Le début de la semaine revient finalement avec son lundi traditionnel. Quelques White Trash se retrouve dans un cours animé par un viel africain divertissant par sa poésie politique. White Trash fidèles à eux même, ne se mêlent pas au groupe. Ils restent ensemble. Ils sont désagréables et déplaisants. La discussion va de soit et se dirige tout naturellement sur la journée entière de jeudi dernier. Et c'est à ce moment que le complot du vol fut démasqué: Trash Raph n'a jamais retrouvé son sac à dos, Trash Gab est arrivé chez lui sans son portefeuille, et la Leadeuse des Trash a égaré son joli petit porte-monnaie, avec sa carte d'assurance maladie... et 100zl polonais...
Une seule possibilité était plausible. Un dude s'était fait passer pour un initié au bar où le tout s'est terminé. C'état facile car plus personne ne portait son t-shirt, sauf les WHITE Trash. Une fois parmis le groupe de Science Politique, le dude (pour ne pas le nommer) pouvait facilement se faufiler et piller tout ce qui tombait sur sa main! Allez! Porte-monnaie, porte-feuille, sac à dos, sacoche! Alleluya!
Seulement une membre des trash est retourné sur ses pas, question d'espérer y retrouver son joli petit porte-monnaie rouge et or. Hey bien oui! Il y était toujours! Le serveur l'a vite reconnu en faisant le lien avec la photo low quality de sa carte de la RAMQ.

«Hey Merci! Je parlais avec d'autres mec pis eux aussi se sont fait voler leurs affaires. On'tais sure qu'y avait un voleur en série icitte jeudi soar!
- Ben oui en fait y'en avait un. On l'a pogné pis toute. Callé la police là.
- Ostie j'suis mardeuse... Osti j'suis mardeuse... Osti j'suis mardeuse...»

Mais ce qui est triste, c'est que les p'tits gars des WT, eux, n'ont pas retrouvé leurs biens. C'est seulement la fille la plus vulgaire et la plus désagréable de la journée qui, en 2 semaines, à retrouvé sa sacoche, son cellulaire ( deux fois), et puis son porte-monnaie(deux fois égallement). Elle devrait cesser de prendre sa chance pour aquis par contre. Un jour le destin se vangera. Il lui laisse beaucoup de chance, mais le vent va changer. Elle ne rira plus beaucoup.

mercredi 16 septembre 2009

L'uni c'est drôle, prise 1

Le Prof, parlant de peuple et de nation: «Les Acadiens, d'après vous, sont-ils simplement une minorité linguistique, ou une nation?»
Un élève: «NOUS sommes une nation!!»

C'est un classique, mais c'est arrivé encore une fois: un prof essait d'effacer ce qu'il a précédement écrit au tableau blanc à l'aide d'un marqueur... permanent!

À l'initiation, la plus meilleure équipe de Sc. Po était Les White Trash! Ils torchaient tout et tout le monde. Ils étaient vulgaires, méchants, gratuits, voleurs, cools, TRASH et surtout, LES MEILLEURS! La leader du mouvement a initié elle même les petits nouveaux, puisqu'elle trippait ben trop! Elle a fait l'ambiance dans the fabulous crew! Et toute cette déplaisance fut arrosée de Vodka-Coolaids... Top class, méga trash!
-Trash ou crève!
-Colt45 and 2 zigzags, that's all white trash needs
-Guns don't kill people, hu-hu, We kill people, with guns!
-La leader, en débutant le jeu Kick la ca-canne: On va kicker des culs!
Un White Trash: Non c'est la canne qui faut kicker.
La leader: Moé je kickerai les 2!
-Fuck you all!! (avec les mouvements vulgaires de mains, bien entendu)
Et il y en a des dizaines d'autres comme ça.

Toujours à l'initiation. Dans le cadre d'une activité globale, il fallait faire une création devant les autres nouveaux étudiants respectant un thème. La danse contemporaine des White Trash était indescriptible. C'était beau et bon. Par contre, les jaunes! MALAISE! Ils ont fait une impro POCHE! Non mais! Si tu n'as jamais fais d'impro, tu commence pas à 20 ans devant 100 personnes! Hey! Un gars était assi par terre, dos à tout le monde. Une fille chantait en «italien» pis elle traduisait par la suite... sans avoir de punch. Personne parlait fort. Ça s'éternisait. Tout le monde parlait en même temps. Bref! MALAISE! Même que les White Trash étaient les désagréables,, mais ils sont rester intègre... car les autres équipes huhait...

L'uni c'est drôle, mais pas tout le temps tant que ça... D'autres quotes devront suivre... Ça serait plaisant en tout cas.

mardi 15 septembre 2009

L'époque de barmaid est révolue.
Le temps des fêtes bien arrosées à n'importe quel moment de la semaine sans concéquence est révolu.
L'inactivité cervicale est révolue.
Fini le bar, Allo l'Université
C'est drôle, c'est plaisant, c'est awkward.

lundi 7 septembre 2009

Réflection sur la vie numéro 1359

C'est pas donné à tout le monde d'être matinal. Pour certain c'est le bonheur simple que de se sortir du lit aux petites heures du matin pour apprécier la tranquilité et la paisibilité de la grande ville, pour oberserver le levé du Soleil, pour sentir qu'on utilise pleinement les courtes heures d'une journée, pour aller faire son entraînement physique et ainsi bien commencer la journée, etc.
Malheureusement, ce n'est pas ainsi pour tous. Les oiseaux de nuits ne peuvent pas changer d'habitudes si rapidement. Les fêtes jusqu'aux petites heures de la nuit ça plait. La vie nocturne de Montréal est fascinante. Les films de fin de soirée à Radio-Can sont divertissants (même si c'est au sujet de La Reine de Grande-Bretagne).
Ce n'est malheureusement pas possible de demandé à un lève-tôt de veiller tous les jours très tard. Il se lèvera tôt de toute façon. L'opposé est tout autant impossible à long terme, un couche tard ne pourra survivre au Soleil qui se lève après lui. Il faut choisir son camps. Ou plutôt connaître le sien et le respecter.
Enfin pour des raisons économiques et pratiques, pour le moment le très bel oiseau de nuit trop cool devra tenter d'une façon ou d'une autre de se transformer en matinal oisillon.