mardi 30 mars 2010

Méchant Bachand

Invitation officielle à la manifestation, jeudi le 1er avril au carré Philips, métro McGill.
Contre la hausse des frais des services publics annoncée aujourd'hui au budget provincial 2010
C'est outrant. Tout simplement.
Le gouvernement se sert la ceinture pour contribuer à environ 60% de l'effort budgétaire, les contribuables contribueront à une trentaine de pourcent, tandis que les entreprises "qui eux offrent des emplois à ces contribuables, une chance qu'elles sont là" ne participeront qu'à environ 7%. Longue vie au capitalisme et mort aux méchants fascistes étatsuniens qui obligent les ptits pauvres à se procurer des assurances maladies...

Michel C. Auger résume bien la situation au bulletin de nouvelles de Radio-Canada :
 «Il y a un an et des poussières, en pleine campagne électorale, Jean Charest disait qu'il voulait avoir les mains sur le volant et que Pauline Marois voulait avoir les mains dans vos poches. Aujourd'hui, c'est lui qui a les mains dans nos poches.»
Mich C. Auger, un modèle (bien que masculin) à la vie à la mort!

Pour des informations plus complètes, mais pas moins partiales: http://www.nonauxhausses.org/

Du regret

*Contrairement à tout bon texte scientifique, il n'y aura pas de revue de la littérature à ce sujet. Le but étant de ne pas repasser sur les chemins battus du savoir, mais bien de reprendre la démarche intellectuelle des auteurs précédents là où ils l'ont arrêtée pour aller plus loin. Mais dans ce cas... fuck it*

Les ouï-dires se rejoignent sur le fait qu'il ne faut jamais, jamais regretter! Mais non c'est faux! 
Les regrets sont essentiels à la vie et à l'évolution du savoir, justement. 
Quand il y a du regret, généralement il y a une action qui n'aurait peut-être pas due être posée. Dans ce cas. les regrets naissent et permettent de prévenir la répétition de cet acte regrettable.
Toutefois, ceux qui diront non aux regrets n'ont pas tord. Trop c'est comme pas assez tsé. C'est malsain de ne vivre que de regret. Ça tiraille de l'intérieur et rend la vie minable, misérable. Tout est question de juste milieu. Regrettes, mais pas trop, un peu, mais faits-en pas un régime de vie.

dimanche 28 mars 2010

Time out

Ça prend une pause à tout ça.
D'une durée, iillliimitéée! *voix d'arbitre d'impro*

mardi 23 mars 2010

Presque un chien écrasé dans la rue

Oh mon doux mon doux! Un père de famille est pas content! Il a eu une contravention de 75 grosses piastres parce que ses flos jousaient au hockey dans rue!
ÇA! C'est le genre de bonnes nouvelles constructives qui mérite un gros 5 minutes au bulletin de nouvelle... à Radio-Can?
V sort de ce poste!

lundi 22 mars 2010

Première journée de ce nouveau monde

Le monde vient soudainement d'être bouleversé.
Oui, les étasuniens auront dorénavant un genre de système de genre santé. Mieux que rien, bravo Barack!
Mais qu'est-ce que ça change réellement de ce monde? bof pas grand chose...
Dans la nuit d'hier à aujourd'hui, l'érablière à St-Greg Au Sous Bois à brûlé! ÇA! C'est de la nouvelle! Que fait-on alors de tous ces party de financement de bals des finissants, année après année, où chaque préado en règle allait danser pour la première fois dans un simili-bar!? Que fait-on de tous ces souvenirs de joie et plaisir autour de grands-pères dans le sirop pas si bon, de tire sur la neige et de musique cheap pour faire groover la très jeune jeunesse? Que fait-on de la mémoire des jordaniens qui y avaient agréablement été accueillis lors de la Journée Mondiale de la Jeunesse? 

Préados déplus

Une émeute à failli éclatée quand l'Asso a choisi St-Esprit pour LA soirée Cabane à sucre au lieu de St-Greg! Maintenant que tout le village à brûlé *désinformation*, faut se rendre à l'évidence... St-Esprit, on va mettre le feu à ton dancefloor! Whoa!

vendredi 19 mars 2010

Die Antwoord - Zef Side.

Zef est synonyme de gros BS, ortho, idiots, retards, name it.
Ça vaut la peine aussi d'aller voir leur vidéo Enter The Ninja.

"I am your butterfly
I need your protection
Be my samurai"

mercredi 17 mars 2010

L'antihéro, nouveau modèle québécois

«C'est facile d'être cool, il ne faut que parvenir à être le plus souvent sur internet sans faire exprès. Il faut quand même faire attention à ces apparitions, elles pourraient être traitres.»
-Auto-citation
Les apparitions non désirées sur le web peuvent réellement être dangereuse, ou du moins vicieuse. Comme dans ce cas, ou celui-ci, et celui-là. Un des profs les plus vénérés du département est ici ridiculisé par un masculiniste... Les adjectifs viennent à manquer, peut-être la peur des représailles et des menaces envers le "sexe faible" freinent les élans... 

C'est troublant. C'est... ... pfff... Ouain...

mardi 16 mars 2010

Si Dieu existe version Ladygrippette

MomTigresseJoan, pour les néophytes, c'est bel et bien Lady Gripette qui a repris vie sur le net sous un nouveau nom. Probablement sur un coup de tête, elle a tout supprimé sa vie en ligne, comme plusieurs peuvent le faire avec leur compte facebook par exemple.... pour ensuite réaliser à quel point un vide s'était creusé dans sa vie.
Bon... évidement pas la meilleure version de Si Dieu Existe connue jusqu'à ce jour (et il y a l'alerte sonore d'une réception de message msn à la toute fin!), mais comme toute personnalité cool du net, elle se devait de la chanter non?!
Qui n'aime pas le Karaoké après tout?
Hey Debby on se retrouve la semaine prochaine pour une deuxième chance sur le stage avec Coeur de Loup?

dimanche 14 mars 2010

2 oeufs bacon?

Le service des oeufs est reparti! Et de plus belle!
Ce matin c'était comme magique. Un matin parfait avec la belle Mimi. Les clients étaient sympathiques, la mémoire en parfait état, les cuisiniers québécois (sans rascisme, seulement, c'était des VRAIS québécois, comme Mario Dumont les aiment), mais sutrtout, plus de 40hrs, plus d'ouverture de terrasse à 6am et plus de patrons stressants.
Ça tombe bien quand même, car l'internet se fait beaucoup sentir par son absence à l'appart de l'enfer... !

vendredi 12 mars 2010

Des groupies cool

Certains chercheront malheureusement toute leur vie à devenir cool en fréquentant les bonnes personnes, en se faisant des contacts, en trainant au bon endroit au bon moment, en portant beaucoup, beaucoup d'attention à leur style. Celà dit,  pour d'autres ce n'est que du pur hasard, une chance inouïe qui vous sourit sans relâche.
Au lancement d'album de Radio Radio jeudi dernier, le Nightlife Magazine était présent pour trouver ces gens cool tout simplement. Il y a deux chixx spécifiquement dans leur vidéo qui ont su se trémousser à souhait et devenir inconsciemment les plus cooool de la place!
C'est facile d'être cool, il ne faut que parvenir à être le plus souvent sur internet sans faire exprès. Il faut quand même faire attention à ces apparitions, elles pourraient être traitres.

mercredi 10 mars 2010

Un monde de fous

C'était trop beau. Un rêve fou où tout se chamboulait rapidement. Les gens se bousculaient harmonieusement pirouettant sans relâche.
De la folie à l'état pur. Des psychologues se prêtaient bien au jeu. Des acrobates acteurs, ont aurait cru des gens ordinaires, des fous parmi tant d'autres, qui exécutaient des pirouettes fabuleuses.
Psy, à la Tohu, incroyable.
Qui peut sortir de cette salle sans vouloir se lancer partout, accomplir des acrobaties impossibles le plus facilement du monde? Monter les poteaux (dit potte-o) comme un petit singe, sauter par dessus les passants, se laisser pendre au dessus des aliénés, jongler avec tout ce qui tombe sous une main?
L'ambiance musicale permettait pleinement d'oublier notre petit nombril et de se laisser porter dans ce monde sombre. Les décors continuellement transformés sans que personne ne puisse s'en rendre compte donne un effet de rêve absolu où tout est possible et irréel. Magique quoi.
Mais attention, certains pourraient être déçus, Psy N'est PAS une pièce de théâtre.

mardi 9 mars 2010

Âme haineuse coupée du monde

Éléments chocs. L'internet bousillé. L'inspiration en pause. Rousseau à l'étude, tout le reste à l'esprit.
C'est quoi ces histoires de printemps et de douche. Ces mots de passe pour avoir accès à qui? À quoi? 
Il faut comprendre quand quelque chose se finit, et surtout ne pas regretter. Keep moving on. 
La tragédie aurait pu être pire, durer trop longtemps. Le temps passe, les émotions s'estompent et les idées se figent. L'idée qu'un chapitre allait terminé faisait peur. Les angoisses et peines sont terminées, mais le point final ne veut pas se mettre en place. Le personnage secondaire de ce chapitre refuse de se retirer. Il demande trop d'attention et perd la raison. Il est immature et se cherche encore. Trouve un autre roman où faire ta marque, mais celle faite dans celui-ci est déjà trop importante. Quitte cette histoire, au risque de voir les points se lever et t'atteindre au ventre et au visage. Si tu voulais plus de place fallait y penser avant, maintenant disparais pour de bon.

J'ai d'la place en masse

Ah le coolness n'est pas donné à tout le monde... 
Heureusement qu'il y a eu la fameuse Jacuzzi just comme dans les movies au Château pour agréablement soulever les peaux mortes et permettre à une nouvelle vie de prendre le dessus. 
Les pentes de ski étaient unbelievable, le soleil a permis à tous de refaire le plein de vitamine D, le grand air à rafraichie ce cerveau parfois bouillonnant. Et la radio de la capitale... La radio de la capitale!
«Hen, c'est tu pas épouvantable les petits maudits qui ont brisé des vitres d'abris de bus! Non mais! 350$ la vitre, vous imaginez! Ils se pensent ben fins en là!»
Et le scandale du bar de danseuses de la région qui fait un concours amateur ayant comme premier prix une paire de faux seins. Rien ne sert se parler de l'éthique de la chose, ces messieurs ne sont vraisemblablement pas rendu là dans leur développement philosophique, il était donc beaucoup plus constructif pour eux de débattre avec un animateur de show de danseuses. 
«Le problème de ce concours là, c'est que c'est en plein d'étapes. Tsé la p'tite madame normale là, elle va pas faire un spectacle pour une semaine, pis là aller en demi-finale faick préparer un autre show avec d'autres costume pis toute là. Ben non sacrament, c'est des danseuses professionnelles qui vont faire ça. Ça sera pu pantoute un show amateur!» 
Et les faux totons là dedans?
«On a les p'tites madames là d'un bord qui sont pas contentes pour les droits de la femme, pis de l'autre bord on a la propriétaire du bar qui dit que tout le monde peut participer, tsé faire un poème ou chanter une toune de Céline Dion, mais a gagnera pas c'est ben certain!»
Quelle polémique!
Merci à cette bande de matcho avec une opinion pertinantes sur tout tout tout pour cette émission poubelle.