Lundi, à partir de Montréal, le soleil semblait vouloir rester caché. Assez pour empêcher trop de fous furieux à se ruer sur les glissades d'eaux. Ben tant mieux! parce que les sept camarades allaient retomber en enfance pour plusieurs heures!
La Rivière Colorado, c'est à rendre dingue. Le tour de rafting demande tellement plus que du courage; il faut beaucoup de cardio pour endurer la montée, mais la descente également. Il faut savoir garder son corps dans le bateau, tout en criant fort/riant sans arrêt. C'est difficile pour les abdos et les petits poumons roses...
La Rivière Grande Cascade, elle, ouf. Du plaisir sans relâche. La montée en douceur à bord du télésiège ne sert qu'à déstabiliser les aventuriers des tubes. Les courtes descentes apiques amorties par de nombreux bassins peuvent sembler, vite vite de même, un peu banale, mais attention! Il faut savoir atterrir dans ses bassins sans se briser son propre bassin. Une fois la tâche accomplie (ou échouée) il reste toujours à éviter le remous et se sortir du fameux bassin avant qu'un camarade fonce sur soit à toute vitesse. Mais ce sont des techniques simples à apprendre. Une fois experts des cascades, on peut se permettre d'aider les petits garçons à se sortir vivants de ce périple.
Oh certes, oui, la Manic ou les Spirales laissent un brin à désirer, mais il reste toujours la chaudière (le Baril). Trop trop cool!! Un saut géant qui sonne la cloche avant de se déverser à pleine puissance! Et ce! au trente secondes! Vraiment, ce n'était pas possible de s'en lâsser! Ça valait même la peine de sortir en courant de la piscine à vagues pour se faire attaquer par tous ces litres d'eau!
Tout ça est bien beau, mais avec qui que de tels amis était-ce possible d'avoir autant de plaisir? Hen!
C'est toujours grâce à la belle Mymy ces bonnes idées là, comme la fois de la une du Journal de Montréal à cause des gratteux ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire