mardi 24 novembre 2009

Les cauchemars c'est pour les enfants

À partir d'un certain âge, ça n'existe plus les cauchemars, ce sont des terreurs nocturnes, littéralement! Parce que, si ton cerveau ose encore te jouer des mauvais tours, il sait où aller puiser des images vraiment terrifiantes!
C'est pourquoi le mien a été très vilain cette nuit!
Tout d'abord, le H1N1 était dans mes veines et personne ne voulait m'aider. J'étais super faible, entourée de ma famille et amis, mais tout le monde refusait de me porter quelconque attention. Le meilleure moment c'est quand une infirmière m'attaqua pour voir si j'avais la grippe, j'étais avec un ami et elle nous a tous les deux diagnostiqués infectés gravement. L'affaire, c'est que tout le monde aidait Loulou qui paraissait subitement super malade... jusqu'à ce qu'on se rappelle qu'il était vacciné... C'est au même moment que tout le monde refusa d'aider qui que ce soit d'autre... Cauchemar plutôt psychologique celui là, surtout qu'on était dans un chalet de ski, que personne ne voulait laisser la malade s'allonger sur un divan (oui il y avait des divans) ET le pire dans tout ça! Des snowboarders faisaient des cascades en ridant sur les genoux de Mémé...!

Bon, le deuxième est incomparablement plus effrayant!
P'pa voulait apprendre la langue du Koweït pour faire de l'aide humanitaire là bas... (ça sent trop de lecture de textes de science politique avant de faire dodo...) Comme il commence à parler de la situation là bas, évidement on voit des images de ce qui peut se passer. Il nomme la version du Koweït du Journal de Montréal en disant que le bureau est vraiment au coeur du conflit, physiquement, qu'il y a beaucoup de vandalisme et de combats violents. Honnêtement, God knows ce qui se passe réellement là bas, mais cette nuit c'était un génocide. Peut-être influencé par le reportage hier aux nouvelles sur les Serbes qui habitent toujours au Kosovo... Bref, il y a, à côté de l'édifice en ruine du journal, des gamins qui massacrent d'autres gamins. L'horreur! Absolument. Parce qu'à ce moment c'est comme dans un film, il y a un zoom sur la tête du petit gars de la "minorité habitant le Koweït", il sait que ça ne se finira pas bien. Et il y a les deux autres enfants. Douze ans maximum. Ils cachent une arme. Ils l'intimident verbalement. Le garçon, seul, cherche une porte de sortie. Il parvient tant bien que mal à cacher la peur sur son visage. Et c'est à ce moment que le duo de "méchants" lâche la phrase fatale et sort son arme. On ne comprends pas puisque c'est dans une drôle de langue, mais on voit un gros plan sur le visage du petit sans défense. Ce n'est pas beau à voir. Et Paf! On lui met des grandes pinces dans la bouche et on le force à ouvrir la mâchoire! Jusqu'à ce que ça explose littéralement!
Et là bang! Une image des ces pinces, puis deux puis trois puis WAKE UP!!!
C'est atroce! Comment des images comme celles-là étaient coincées dans ma tête? Et pourquoi il fallait que ça sorte de cette façon? Ouf... faut arrêter ça les nuits de 12 heures...

Aucun commentaire: