C'est un entrepôt de chaussures. C'est aussi un sloggan surutilisé dans la longue marche ramenant des heureux fêtards vers un endroit confortable où dormir. Un sloggan surutilisé qui réveilla probablement tout le plateau Mont-Royal, mais c'était pour la bonne cause. Bonne fête Michelou.
La vie prit sa revanche le lendemain matin par contre. La caféïne à fond les veines. L'air ambiant de l'appartement rend discrètement fou. C'est après avoir joué à la tag sans toucher le sol et avoir dansé sur Tone 8 de deux cellulaires en même temps, que la comptine appropriée fut entonnée en gambadant à la file indienne.
I want the beurre tss tss the beure tss tss the beure de peanut!
Douce mélodie aux oreilles de tous en ce saint dimanche matin. Une danse de la joie à la queue leu leu pour les fêtards endurcis. Et voilà que Oups! La chef de file perd pied ; le tapis n'allait pas assez loin, le plancher de bois franc était croche, les bas-collants aux pieds n'étaient pas antidérapants, c'était une mauvaise combinaison. Le saut vertigineux se termina par l'abandon de soit et un atterrissage impressionnant sur le genou droit.
Les rares chanceux pouvant témoigner de cette pirouette à couper le souffle vous diront qu'elle était un des moments les plus drôle de leur vie.
C'est pourquoi dans un élan de tristesse ou de douce déprime, une pensée rapide à ce moment inoubliable ramènera inévitablement le sourire aux lèvres des fêtards matinaux. Quoique... Ils n'existaient pas vraiment.... Ils étaient peut-être que des créations d'une imagination schizophrénique... Hum... non.... oui... mais... non...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire