samedi 27 novembre 2010

Il ne neige pas que dans ma tête

Pourquoi toutes ces plaintes et ce lyrismes de : «j'ai jamais appris à vivre avec mon environnement!» ?
Il est évident que si la seule considération traversant l'esprit des métropolitains ce matin fut : «ça y est faut je pelte c****» ou «Faite frette! Fait frette maudit!», et bien l'hiver sera long pour ces pessimistes de premier ordre.
Une première neige, c'est plus magique que Noël! (puisque de toute façon cette fête ne signifie plus rien une fois que l'enfant en nous ne croie plus au Père Noël). 
Les gros flocons tombent au ralenti. Ils s'accumulent peu, mais suffisamment pour couvrir la ville grise d'un drap blanc. Les bruits incessants vont se briser dans les flocons pour disparaitre. Les rares rayons de soleil hivernaux se reflètent sur la pellicule blanche et viennent aveugler les regards heureux.
Un matin comme celui-là, on est content de s'être levé tôt et de boire son café en marchant jusqu'au métro. Ou l'autobus. Mais pas sa voiture, c'est vraiment pas cool ça en milieu urbain cette machine là. Elle est source de tous les ennuis et voilà tout.
Alors, bande de bougons désagréables, cessez de chigner, rangez votre char sous l'abri tempo, allez glisser su'l mont pis buvez un chocolat chaud à l'alcool de votre choix! Ça c'est la vraie vie! Et non C'est ça la vie...

...

Si seulement il n'y avait pas la fin de session pour éternellement ruiner ce moment magique... Heureusement qu'il y a le National Hug A Stressed University Student Day 2010 (oui c'est un lien facebook...!) qui se tiendra le 13 décembre. En espérant que les flocons seront au rendez-vous.

...

Aucun commentaire: