mercredi 1 juillet 2009

Sécheuse défectueuse

Retour en secondaire deux, précisément, où chaque mercredi soir (ou peut-être le mardi, je commence à douter) je m'assoyais patiement au sous-sol avec des cassettes vierges. Mon but n'étant pas d'enregistrer les chroniques de Kmorr, comme nous le conseillait le gentil Bruno Blanchet, mais bien de copier l'épisode au complet de N'ajustez pas votre sécheuse.

Ça durait 30 courtes minutes, mais Dieu que j'en riais un coup!
Puis le lendemain, évitant le retour à la vie normale, les gags de la veille devenaient le sujet de conversation numéro un.
Ensuite vint cet être déplaisant, que je ne conaissais pas encore si bien. Un dénommé Didier. Bien qu'il était secrètement amoureux d'Annnee-Mariiiee!, il ne parvenait pas à rester devant sa télévision comme tout le monde pour les 30 minutes de Bruno Blanchet qui marqueraient nos vies. Non, Didier Déplaisant avait compris que ce serait plus facile de m'emprunter mes cassettes piratés afin de regarder des heures d'affilées ces beaux moments télévisés.
Guy Jodoin était un exquis colaborateur! Les Coucous sont devenus mes idoles, et le géant du château et son ami indéfinissable les suivaient de près! Anne-Marie, Kmoor, Tite-dent, le Plombier magique, que de beaux personnages!



Bruno Blanchet et Guy Jodoin - La Parapsychologie


Une saison et la sécheuse fut ajustée. Bruno parti faire le tour du monde avec des chroniques délicieuses, et Guy Jodoin anima Sucré Salé...

Aucun commentaire: