mardi 28 juillet 2009

Lil Black tatoué su'l coeur

Cigarette, alcool, MDMA, ça n'a rien d'addictive. L'internet par contre. L'INTERNET! Wow la magie de rester chez soi tout en se croyant directement lié avec le monde entier.
«T'es ben plus geek que moi» a dit AC.
C'est peut-être un peu exagéré, mais ça expliquerait beaucoup de trucs. Pourquoi tout semblait si vide et inintéressant par exemple. Comment la solitude se faisait de plus en plus grande, même si au fond les amis se sont rapprochés de tous les côtés. La vie semblait banale et ennuyante, quoique les activités et les évènements spéciaux se soient multipliés.
La petite Justine à 9-10 ans était loin de se douter de l'effet du wifi sur sa vie lorsqu'elle commençait à pitonner sur l'ordinateur de la classe, lorsque maman a fait entrer un dinosaure dans la cuisine car il n'y avait pas d'autre endroit pour le laisser trainer, lorsque son grand cousin reçu un laptop pour Noël devant ses yeux, lorsqu'elle suivait des cours de dactylographie donnés par un frère défroqué...
Et voilà que la grande Juju ne peut plus vivre sans son Lil' Black. Ils sont inséparables. Elle réfléchit et il agit. Elle désire et il lui donne. Elle cherche et il trouve. Comme c'est beau l'amour à toutes épreuves...!

Aucun commentaire: