jeudi 13 août 2009



«C'est hot en Criss. Tu va devenir millionnaire!»

-AC, Agréable Coloc


Comment passer d'un extrême à l'autre sans effort. La vie est dull, mais intense par tit boute. Des semaines entières se sont écoulées donnant l'impression que la vie était trop dispendieuse pour être vécue. Les frais de l'appartement Cool s'empilaient et la liste s'allongeait. Le temps libre trop fréquent, mais le manque de font forçait le coma dans le salon semi-meublé.

Une job de barmaid chixx dans un resto fut prometteuse le temps d'une fin de semaine. Puis les heures à faire couler de la bonne bière diminuèrent, atteignant le record d'une heure la semaine dernière.

Le second emploi déniché par la belle Mimi ne permettait pas de se procurer de la coca, mais qui pensait avoir du plaisir à monter des tables et les nettoyer après le passage des colons qui vont déjeuner au resto pouvait être plaisant ? En fait c'était bien, car ça signifiait: un p'tit peu plus de sous.

Le temps de payer le premier loyer vint, le stress tomba enfin. L'air fut plus facile à respirer. Ray fit introduction dans la vie montréalaise pour un court séjour de 12 jours. Le portefeuille se renfloua plus rapidement qu'il ne se vida. Surprise !

Grosse parenthèse: La Fabrique, super resto sur St-Denis tout près du métro Sherbrooke, fut absolument un délice agréable! Ça vaut la peine parfois de se gâter la bouche avec des foutus bons plats et un service digne du Ritz!

Bref. Mercredi, soit hier, c'est avec l'auto de papa que Ray fut reconduit à P.E.T. C'est aussi à ce moment qu'André, le boss de la barmaid chixx, décida de téléphoner. Il comprit rapidement que c'était non négociable pour elle ce soir là. Par contre, puisqu'une des serveuses temps plein se blessa au pied lors d'un tournoi de Volleyball (l'idée aussi de pratiquer un sport quand tu es serveuse professionnelle!!) André était en manque de staff. Pourquoi pas alors changer d'idée et finalement penser que la p'tite barmaid chixx pouvait aussi devenir serveuse hors pair? Hey bien non André, tu as raté ta chance! La grande fille a eu sa formation dans un autre restaurant et ce n'est pas chez toi qu'elle va mettre son savoir faire en application! Just too bad.

C'est environ au même moment que les déjeuners donnèrent mal au cœur à vie à un serveur sosie de Justin Timberlake, d’où sont départ précipité. Comme les latinos propriétaires du resto où les œufs sont à l'honneur trouvaient la petite bossgirl ben bonne pis ben belle, ce fut sa chance de faire plein de pourboire avec sa face sympathique!

Histoire peut-être confuse et décousue, faut l'avouer. Donc en résumé, La Blogueuse Cool s'hermita chez elle faute de fond pour aller prendre une bonne bière entre amis. Elle se découragea de chercher un emploi, déprima un brin, laissa les choses cheminer par eux-mêmes. Résultat: les deux petits emplois minables qu'elle occupait se transformèrent en métiers de rêve (pour certains du moins) exigeant d'elle beaucoup trop de temps et d'énergie pour ses jolis petits pieds et ses belles grandes jambes.

C'est aussi simple que ça. On n’a jamais ce qu'on veut dans la vie. Faut dealer avec.

Aucun commentaire: