Mimi tu reconnaitra probablement le personnage...
Il arriva à Montréal, ne sachant trop à quoi s'attendre. Oui les gens parlent français aussi, mais c'est un autre dialecte...
Il a une copine, ou plutôt une connaissance avec qui il a étudié, qui est maintenant étudiante à Montréal. Il espèrait passer un peu de temps avec elle. Ce qui s'avéra être 2 courtes journées.
Dès le tout début de son séjour au Canada, il découvrit un petit restaurant à déjeuners (ils sont fous c'est canadiens! Ils veulent dire Restaurant à PETITS Déjeuners! Pff ). La serveuse était bien sympathique même s'il est beaucoup trop tôt. Faut dire que c'est très tranquille à cette heure de semaine. Elle lui donna quelques idées de tourisme et tout. C'est alors qu'il eut l'idée de marquer son moment à ce resto en prenant la fille en photo devant l'édifice (ouais génial tout le monde vont penser que je suis devenu hyper proche de cette nana! Trop chouette!).
C'est alors qu'il revint le lendemain matin. C'était une autre serveuse, très gentille aussi. Elle lui demanda ce qu'il avait vu, et elle lui disait ensuite ce qu'il lui restait à voir sur cette île.
Il revint encore le jour suivant, puis le suivant, et ainsi de suite jusqu'à son dernier jour en sol américain.
Le dernier jour il décida par contre de faire changement, il vint sur l'heure du dinner. Pour un vrai déjeuner. Il avait prévu le coup, les deux serveuses étaient là en même temps! Il s'était heureusement mit sur son 36 en enfilant son nouveau t-shirt de tourisme Montréal représentant une jeune amérindienne genre Pocahontas accompagnée d'un loup. Oui, le Français portait un t-shirt de loup en ce dimanche matin.
C'est même avec toute cette élégance qu'il demanda poliment à la serveuse photographiée si elle voyait un inconvénient à ce qu'il publie cette photo sur son propre site internet (Qui dira encore que je suis un nerd! J'ai une photo d'une fille sur mon propre site internet!).
Il faut parfois être compatissants avec les français, ils ne sont pas tous snobs et désagréables. Ils peuvent être loser comme tout le monde...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire