samedi 27 février 2010

Holden's father

Quelqu'un pensait prévenir la terre entière bientôt? J.D. Salinger est décédé le mois passé, précisément le 27 janvier 2010.Il était encore en vie d'ailleurs? 
Repose en paix. 
L'auteur de Catcher in the Rye aurait fait comme son antihéro rêvait pour lui-même: s'exiler dans les campagnes et être oublié du monde entier, ce qu'il réussit assez bien soit dit en passant. 

mardi 23 février 2010

Pret a Manger 261 camden high

Blogueuse cool se doit. Elle est sur les photos de Google Maps... En face du café où elle travaillait, en train de sortir les poubelles... Quelle joie intense et insensée!

«Merci Google de m'avoir mis su'a map!»

En face du Pret a Manger, faut cependant cliqué afin de voir la petite sandwicherie de face. La fille trop cool en blanc qui sort les poubelles avec tant de grâce, c'est la femme qui se croit trop au dessus de vous tous lecteurs.


lundi 22 février 2010

Tant de solitaire

Ça passe le temps en tant que solitaire.
Le temps passe au solitaire.
Seuls les solitaires y passent tant de temps.
Le solitaire fait passer le temps.
Tant de temps passé au solitaire. En solitaire.
Rouge, noir, cinq, six, sept.
Les as s'élèvent. Rare sont les fois où d'autres suivent.
Ça passe le temps, lentement.
Dormir semble plus profitable pour les déprimés, mais les temps n'est pas toujours bien passé en rêvassant trop. 
Les rêves sont incontrôlables, imprévisibles. Si rarement positifs. C'est angoissant, tordu, compliqué. Aucune différence.
Seule en solitaire, le temps passe et le cerveau se vide réellement. 
Rouge, noir, quatre, trois, deux.

vendredi 19 février 2010

L'esprit simple

Pour cette femme, tout était simple. Tout.
Elle entra dans le wagon comme si personne d'autre n'existait, comme si elle ne bloquait pas le passage aux usagers pressés du transport en commun.
Elle entreprit de saluer tous les passagers à proximité. Elle leur demanda tout bonnement: comment ils allaient, le regard vide, mais joyeux. Tous, sans exception, répondirent oui d'un signe de tête. Même si leur vie basculait dans le néant, même si leur dernière pensée fut: «je me jette devant ce métro oui ou non? Ah non pas aujourd'hui. Peut-être demain.»
L'homme à ses côtés était de loin le plus sympathique. D'origine congolaise, il portait un manteau  de couleur brune, adapté à nos "hiver" canadien. Très semblable à celui de la femme simple et heureuse.
«Heille toé! Tu portes un manteau brun. Comme le mien!
-Heu oui en effet, acquiesça l'homme.
-Ben ouais hen! Toé aussi t'es brun hen! Comme nos manteaux, enchérira-t-elle de bonne foi.
-Hen oui en effet, répondit-il affichant maintenant un vrai malaise sur son visage.»
Tous étaient dorénavant mal à l'aise. Mais pourtant, la dame, avec son esprit si simple, ne faisait que constater la réalité. Loin d'elle toute pensée malveillante. Pour elle, rien n'était plus facile. Un homme brun au manteau brun. Aucun racisme n'était à déplorer. Aucune arrière pensée n'était à flairer.

Si toutefois tous pouvait être aussi simple. Le malheur n'existerait point sur cette noire planète.

jeudi 18 février 2010

Mixte, d'une durée de 2 min, catégorie libre et nombre de joueurs illimité.

«Ah fais pas comme si t'allais en perdre ton pénis là!»
Un monde magique, ou presque toute la vie réelle prend son trou pour laisser place à l'imaginaire et au rire. Un mort dans le métro, un bébé iPod, un salon en apesanteur, une réunion de AA, un couple gai à la bibliothèque, des futurs parents magasinant des chaussures. Tout est possible, mais surtout divertissant. Ça libère l'esprit, ça renforcie des amitiés. Ça évacue les ondes négatives.
Quatre ans plus tard, c'est pratiquement plus plaisant que jamais dans une vie, ou peut-être le souvenir de pratiquer cet art fut réduit, dû au souvenir trop lourd du manque d'estime personnel, qui aujourd'hui est encore présent, mais pour une raison quelconque, ne prend plus le dessus sur cet art de la scène. 
Longue vie à l'obèse de race noir qui se roule sur le ventre, aux morts, à la prof de primaire attaquée à coup de spaghetti, aux moules mouchetées et à Jésus-vampire,  mais surtout à la coach. Une perle. 
Personne ne le sait, mais ça fait une grande différence dans une petite vie minable. 
Longue vie aux jeunes du parti conservateur!

mercredi 17 février 2010

Le Cafe

Vidéo découvert il y a déjà bien longtemps de cela par le Petit Paskhal.
C'est beau, c'est bon, ça relaxe au début et stresse à la fin, comme une bonne tasse de Kawa.
Ka-ka-kawa i papierosy

dimanche 14 février 2010

Pub sexistes




Dans la lancée d'analyse de textes antiféministes, quoi de mieux qu'une simple publicité pour concrétiser les propos d'hommes politiques importants tels Spinoza, Proudhon et Henri Bourassa.
Attention Femmes! Si vous avez des problèmes de couple, c'est de VOTRE faute! Votre mari vous a épousé puisqu'il était en amour avec VOUS, donc s'il advient quelque problème que ce soit, ne chercher pas plus loin, VOUS êtes le problème.
Femmes, causes de tous les maux.

Ah pis pourquoi pas une autre pour se gâter!
Voyez comment se propage la syphilis: la femme mariée qui trompe son mari, parce que l'opposé est impensable. Elle peut aussi attraper la grave maladie, par exemple, par l'avortement. Ah la science infuse...

samedi 13 février 2010

Une fragile tempête

Comme une boule de cristal que tu aurais secouée tout simplement, pour le divertissement, sans arrière pensée. Une jolie décoration qu'on oublie souvent sur une tablette. Elle ne semble plus servir à autre chose qu'accumuler la poussière. Et toi tu la sors de sa torpeur et la secoues vivement. Les petits flocons virevoltent à nouveau dans tous les sens, tels des idées, des peurs, des angoisses, des joies, des rires, des pleures dans une boîte crânienne. Ces pensées se frôlent et s'entrechoquent  créant un chaos total. Tout ce qui paraissait simple parce que paisible est à nouveau agité et plus compliqué que jamais.
Un beau bibelot qui représente bien plus qu'un paysage d'hiver. Derrière cette joyeuse scène de Noël se cache le désordre le plus complet, comme un large sourire qui pourtant traduit un grand malheur.
Nul ne peut t'en vouloir pour avoir involontairement créé un tel fiasco. Si ce n'était pas toi qui, d'une main nonchalante, avait redonné vie à cette tempête au repos, ça aurait été le prochain venu. Tous le font sans vraiment en avoir conscience. Mais le mal est fait. Les flocons ont repris leur envole et seul le temps leur permettra de tranquillement réatterrir. Jamais ils ne disparaîtront réellement, mais au moins ils seront, pour un moment, invisibles. On les oubliera, jusqu'à la prochaine tempête.

vendredi 12 février 2010

Jamais sans mon CHUM

Une salle d'attente d'hôpital est sans aucun doute le lieu le plus déprimant en Amérique du Nord. C'est la surcharge d'émotions négatifs qui empeste les lieux. Tous sont impatients d'y être en douleur. Les ambulances ne cessent d'arriver avec d'autres blessés, probablement beaucoup plus grave.

«Ah c'est ben gentil ça hen. Vous faite t'ut ça pou' moé? Hey j'mérite pas ça!» 
-Un monsieur dans une civière. Après avoir vue le docteur il a trainé 3 heures de plus dans la salle d'attente avant de se faire expulser.

Les sans abris affluent vers ce lieu de service gratuit, chauffé, où le café à l'eau n'est qu'un gros dollar. Un qui décide de tester pratiquement toutes les chaises vacantes, avec du caca partout dans ses pantalons. Un autre qui aime parler de sa plaie au dessus de l'anus qui doit être recousu parce que la veille il a brossé. Un autre qui, sans dire un mot, fait comprendre que pour lui, il n'est pas question de voir un docteur. 
C'est peut-être l'attente interminable ou les odeurs d'hôpital qui rendent les gens étranges. Ou à l'inverse, peut-être seuls les gens fous sont prêts à occuper leur jeudi après-midi à patienter dans une salle d'urgence. Peu importe. Ils étaient nombreux. Ils se parlaient entre eux. Des fois s'aidaient, parfois se chicanaient. Parfois se plaignaient d'une attente interminable dans des atroces conditions: ils n'ont pas le pouvoir de changer les postes de télévision! D'autres choisissaient plutôt de quitter les lieux après avoir attendu 3 heures.
Un couple de jeune semblait être tout droit sorti d'un gang de rue qui bat de l'aile. La fille corpulente prenait soin du mec comme s'ils étaient amoureux depuis toujours. Il aurait vomi dans le métro et à la bibliothèque. (première pensé: Ils s'avent lire? Onh! C'est méchant!). Selon la fille ce n'est pas une gastro car sa fille de quatre ans (mon doux! Elle n'a pas genre 19 ans cette filles?) quand elle vomit c'est une ou deux fois puis c'est fini. Pas de fièvre qui accompagne ça. Donc le mec à la gastro est pris dans une salle d'attente et fini par faire un gros caca mou et puant... dans se pantalons. 
C'est seulement après 8 heures d'attentes que l'infirmière appela la petite asthmatique silencieuse dans son coin. Après avoir bu 4 cafés et fait tous les sodokus de tous les journaux de la salle, il était plus que temps qu'elle sorte de ce monde infernale.
Attente, voit la docteure, attente, voit l'infirmière pour passer les teste de respirations, attente, passe les rayons X, attente, attente, attente, voit la docteure pour le verdict finale: asthme et sinusite! Eh bien voilà la source de bien des problèmes!
Un gros total d'exactement 10 heures dans un hôpital où tout sera fait pour ne plus jamais y remettre les pieds! 

mercredi 10 février 2010

Si Dieu existe selon Juju

La coloc ne semble pas apprécier le spectacle à sa juste valeur... Comble de malheur!

lundi 8 février 2010

Une Sainte Bud

Une petite bière un dimanche soir anodin avec un ami de longue date. Il choisi un pub tranquille près de chez son copain, preuve comme quoi il était temps d'avoir de ses nouvelles.
Ce n'est toutefois pas pendant le Super Bowl que la signification de «prendre une petite bière tranquille» peut prendre tout son sens... Les bars étaient pleins à craquer de fans en délire au point où l'ami suggéra un autre coin de la ville à une dizaine de minutes de métro. Offre AC-CEP-TÉÉÉEEE!!!
L'endroit de réputation très tranquille regorge également de fans des Saints. À chaque bon coup de leur favori, ils sont tous debout à hurler comme des hommes des cavernes et à se sauter dans les bras (même entre inconnus).
Pour l'ambiance tranquille donc, il fallait faire une croix la dessus. Cela dit, pour une p'tite bière c'était parfait. Les spéciaux pour l'occasion ont fait bien des heureux: un bock de Labatt 50 à demi prix, c'est-à-dire à une grosse piastre! Merci Steven! Il y avait même des prix de présence. Steven a distribué des belles casquettes Bud à tout le monde dans la place! 
C'est ainsi que les deux jeunes adultes repartirent de là, bien contents d'avoir renoué leur amitié, mais aussi heureux de la bonne game de foot avec leur calotte d'enfer! Wouhouou!
Sauf que le bonheur pur n'existant pas, il fallait un problème à cette soirée fan-tas-tic! Voire même problème majeur! Pour une troisième fois dans la même semaine, il y a eu un arrêt du métro! Bah, l'autobus n'était pas trop bondé à cette heure tardive et il fut possible d'attendre au chaud l'autobus dans l'appart de l'ami à la casquette Bud. 
Puis hey! Bon stage aux Moquettes Coquettes! 

dimanche 7 février 2010

C'est en lien avec le post précédent.
Voici les Gâteaux Omnikrom. 
Exigez A





















Et une casquette de Géant.

mercredi 3 février 2010

Nostalgie cégépienne

Vulgaire à souhait, quoique pop et plate aujourd'hui. Ça donne le goût de devenir une femme objet qui suis les rappeurs dans leur loge.. Ou simplement devenir une queen du rap. Porter du bling bling et se faire respecter yeah!


Où sont mes groupies ?
Où sont mes groupies ?
Elles sont ici, elles sont partout.
Omnikrom rap féministe

Groupie love, groupie love
Omnikrom rap féministe

Groupie love, groupie love
-Je t'aime Groupie - Omnikrom




Hey ! Danse danse ! Comme si la photo bougeait...
Ça a pas d'sens, mais fais pas une face de POULET !
Fais plutôt une face de CHAMPION !
Prends une photo avec moi ou liche mon chat, con!

-Prends une photo avec moi - Omnikrom

Aaah ca sens le sexe
J'surclasse tes ex's
T'es cochonne
J'adore sa
Tu veux te battre dans la boue
Tu m'passionnes
En tout cas j'peux te lecher tes deux trous
T'es sale
J'm'en fou j'te nettoies
T'avale
Les flèches que j'envoies
Moi j'aime tes seins et toi tu m'aimes
Oups. . J'ai taché tes draps, je m'excuse, je visais ton visage
Mes demoiselles
Ça sens le XXX ce soir 
-XXX ce soir - Omnikrom

mardi 2 février 2010

Le sauveur aux pompes

Il y avait une petite demi-heure d'affichage à faire pour annoncer la prochaine assemblée générale du syndicat des chargéEs de cours. La dame qui faisait le guide pour la première tournée d'affichage de la petite nouvelle, était bien gentille, mais pour une raison obscure, courait pratiquement entre chaque pavillon. Les poumons toujours sensibles, la nouvelle employée du syndicat des chargéEs de cours avait un peu de difficulté à suivre le rythme.
Un peu plus tôt cette journée, son coloc la vit arriver à leur appartement ce matin et lui trouvait un air de j'ai fumé 8 cloups avant de monter les 3 étages à la course, ce qui était tout faux bien entendu. L'asthme semble vouloir s'éterniser...  Ceci étant, voilà LE coup de chance qui sauve une vie! Le coloc traine avec lui des (oui des) pompes contre l'asthme! Il lui en refila donc une pour le temps qu'elle se déniaise et aille voir un vrai médecin!

«Hen! Y'est toujours là pour refiler des pompes hen lui! Heille! Pff! Une chance!»

lundi 1 février 2010

Allergènes + tabac + grippe = ASTHME

Il fait trop chaud. Mais sans couverte c'est trop froid. Le moindre effort est douloureux. L'air passe en infime quantité jusqu'au fin fond des poumons. C'est paniquant par moment, mais la panique est la pire attitude à avoir dans cette situation. Il faut relaxer. Se concentrer sur la respiration difficile, mais certaine. Une inspiration à la fois. Puis l'expiration. Dormir s'avère impossible dans ces conditions. C'est même ce manque d'air qui a rendu les heures de sommeil si peu nombreuses pour cette dernière fin de semaine de janvier.
Des actions simples comme boire un verre d'eau, aller aux toilettes, rester couché ou formuler une phrase complète deviennent pratiquement impossibles. 
La combinaison de trois médicaments cette nuit n'est pas plus efficace que le seul qui fut consommé hier soir. En fait, seul des pompes seraient nécessaires, mais ça fait une belle lurette qu'on ne trouve plus de tel produit ici! Il ne reste donc plus qu'à attendre que ça passe, assise devant la télévision en compagnie des chats. 
Cette expérience permet certainement de compatir avec les malades souffrant de la fibrose kystique, voire même d'appuyer la fondation de Céline.


L'asthme (phon. : [asm]) du latin asthma signifiant « respiration difficile », est une maladie du système respiratoire touchant les voies aériennes supérieurs et notamment les deux bronches, définie comme étant une gêne respiratoire à l'expiration.          -Wiki