Une salle d'attente d'hôpital est sans aucun doute le lieu le plus déprimant en Amérique du Nord. C'est la surcharge d'émotions négatifs qui empeste les lieux. Tous sont impatients d'y être en douleur. Les ambulances ne cessent d'arriver avec d'autres blessés, probablement beaucoup plus grave.
«Ah c'est ben gentil ça hen. Vous faite t'ut ça pou' moé? Hey j'mérite pas ça!»
-Un monsieur dans une civière. Après avoir vue le docteur il a trainé 3 heures de plus dans la salle d'attente avant de se faire expulser.
Les sans abris affluent vers ce lieu de service gratuit, chauffé, où le café à l'eau n'est qu'un gros dollar. Un qui décide de tester pratiquement toutes les chaises vacantes, avec du caca partout dans ses pantalons. Un autre qui aime parler de sa plaie au dessus de l'anus qui doit être recousu parce que la veille il a brossé. Un autre qui, sans dire un mot, fait comprendre que pour lui, il n'est pas question de voir un docteur.
C'est peut-être l'attente interminable ou les odeurs d'hôpital qui rendent les gens étranges. Ou à l'inverse, peut-être seuls les gens fous sont prêts à occuper leur jeudi après-midi à patienter dans une salle d'urgence. Peu importe. Ils étaient nombreux. Ils se parlaient entre eux. Des fois s'aidaient, parfois se chicanaient. Parfois se plaignaient d'une attente interminable dans des atroces conditions: ils n'ont pas le pouvoir de changer les postes de télévision! D'autres choisissaient plutôt de quitter les lieux après avoir attendu 3 heures.
Un couple de jeune semblait être tout droit sorti d'un gang de rue qui bat de l'aile. La fille corpulente prenait soin du mec comme s'ils étaient amoureux depuis toujours. Il aurait vomi dans le métro et à la bibliothèque. (première pensé: Ils s'avent lire? Onh! C'est méchant!). Selon la fille ce n'est pas une gastro car sa fille de quatre ans (mon doux! Elle n'a pas genre 19 ans cette filles?) quand elle vomit c'est une ou deux fois puis c'est fini. Pas de fièvre qui accompagne ça. Donc le mec à la gastro est pris dans une salle d'attente et fini par faire un gros caca mou et puant... dans se pantalons.
C'est seulement après 8 heures d'attentes que l'infirmière appela la petite asthmatique silencieuse dans son coin. Après avoir bu 4 cafés et fait tous les sodokus de tous les journaux de la salle, il était plus que temps qu'elle sorte de ce monde infernale.
Attente, voit la docteure, attente, voit l'infirmière pour passer les teste de respirations, attente, passe les rayons X, attente, attente, attente, voit la docteure pour le verdict finale: asthme et sinusite! Eh bien voilà la source de bien des problèmes!
Un gros total d'exactement 10 heures dans un hôpital où tout sera fait pour ne plus jamais y remettre les pieds!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire