lundi 3 mai 2010

1er Mai: Montréal VS Paris

Incomparables comme journées.
L'année passée c'était festif et sage. Ensoleillé et en solitaire.
Cette année, ça s'est commencé par plusieurs 2-œufs-bacon puis la célébration de la journée des travailleurs à débuté par la manif anti-capitaliste. Ce n'était pas ensoleillé, mais la foule était au rendez-vous. Les policiers aussi, mais ils ont été apparemment sages. C'était quand même préférable de quitter les lieux avant que ça dégénèrent...
Petit souper Chicken-Curry, sans le poulet, avec les polonaises-italiennes-irlandaises-mais-québécoises.Ça s'est poursuivi dans un concert anti-capitaliste. Pique une jasette aux 2 membres de Nomadic Massive. Ben sympathiques. Mais jusque là, ce n'était pas une soirée bien spéciale, encore moins étrange. C'est par la suite que ça s'est agravé.
Un ami est arrivé en voiture et la soirée se continua dans un party des amis d'un ami. La file pour les toilettes était longue, une chance qu'il y avait un parc pour enfants en face. L'ami qui connaissait les hôtes de la soirée partait régulièrement à la chasse à l'alcool. Les autres en profitaient en gentils rapaces. Un dude mangeait du pamplemousse rose dans la cuisine et adopta une étrange technique de cruise. Il n'y avait rien à répondre, sauf peut-être «Salut moi c'est Judith Bélanger et je n'ai pas facebook». 
Les copains partirent ensemble en bus, mais ça se faisait bien à pied. Ce fut tant mieux puisqu'un ami était là, tout bonnement devant La Rockette, et attendait d'autres amis avec de la bière dans un sac de plastique. Il invita la fille à l'improviste à se joindre à eux, sous condition qu'elle se fasse passer pour sa cousine de Chicout. Les trois nouveaux copains arrivèrent et avalèrent d'abord difficilement l'histoire. 
«Faick tu l'as croisé ici par hazar? Ben si tu viens de Chicout tu faisais quoi ici à cette heure là?
- Ah j'suis chez un ami pour la semaine là là, je viens de finir ma session tsé et je prends des vacances à la grand ville. Mais là ben tsé, y'é parti avec une fille là. Y m'a laissé ses clés pour que je puisse aller dormir...»
-Oh! Y'é ben pas smatt! C'est qui on le connait peut-être?»
C'est là que l'histoire a dégénérée. Les mensonges se tenaient, mais comme ils connaissaient le prétendu ami qui chockait, ils ne pouvaient plus décrocher de l'histoire et posaient de plus en plus de questions précises et nuisibles au mensonge. C'est à ce moment que le mec de La Rockette a explosé : «AR-RÊT-TEE!!! C'est des mensonges! Tu dis n'importe quoi! C'est pas vrai qu'elle est ma cousine bon! Voyons! T'inventes tellement n'importe quoi là j'peux pas croire!»
La soirée se termina un peu plus tard, lorsque les pipis dans les parcs pour enfants dégénérèrent en pipi dans la glissoire, et que l'autre ami, à la mémoire devenue très courte, alla y glisser en toute innocence. 
Heureusement que le lit n'était pas bien loin, le service des œufs-bacon ne reprenait que quelques heures plus tard...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Juju, j'essaye de t'apeller depuis un bout mais ca ne marche pas. As-tu changé de numéro?

Andy

cloé a dit…

Je Over like cet article (ha ha malgré ta résistance fessebook et son vocabulaire bien à lui parviendront jusqu'à toi!)

JudithBél a dit…

Si ç'avait été un article sur facebook, tu aurais pu faire un thumbs up (I like)!