Son démo avait atteint les ondes de CISM. Une chanson à la fois, la radio "étudiante" le faisait découvrir au grand public. Bien qu'à ce moment, seuls les ninja, les pirates et les pouliches animaient les discussions, un autre personnage sut faire sa place, au moins dans un esprit, avant même qu'il ne devienne cool. Le Husky.
C'est à l'été 2007 que la jeune pas encore très cool atteint les limites de sa patience : il n'était plus question de syntoniser le 89,3 chaque fois qu'elle voulait entendre Le Husky, il lui fallait l'album et depuis le temps qu'elle l'entendait sur les ondes FM, il était nécessairement en magasin!
Dans un grand magasin commercial de musique, la recherche de Chanson moderne pour cyniques romantiques était fastidieuse...
«Excuse moi, y'é où le CD du Husky?
-Du quoi? Hen? répondit le petit gars derrière le comptoir, surpris.
-Le Husky! répondit-elle avec beaucoup trop d'assurance du genre : heu tu ne le connais pas et tu travailles ici? pff Allo scène localeeeuuh!
-Désolé, on n'a pas ça ici... avec un peu de mépris dans les yeux, en réaction à la petite insolente.
C'était bien normal que le pauvre petit garçon ne sache pas ce qui se passait. Ce fameux premier album parut en octobre 2007, c'est-à-dire quelques mois après la requête de la future cool fille...
Le nouvel album, La fuite, est en vente depuis maintenant un mois, mais l'histoire ne s'est pas répétée. Peut-être parce que l'achat de CDs n'est plus la presque unique dépense dans un budget serré. Peut-être parce que son caractère presque groupie s'est dissipé (c'est pas cool être groupie). Ce n'est cependant pas parce que Le Husky est moins excellent, attention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire