jeudi 22 juillet 2010

Gustave, "c'est toi qui m'insipire"

Le gros Gustave a soudainement changé de comportement. De viril chasseur qui aime les caresses à grosse poule mouillée qui pleurniche à l'idée de passer la journée dehors. Il ne se lave presque plus (ce qui est typique d'une dépression) et reste couché dans le noir, sous un lit. Mardi il est parti du domicile familial à la course, il a pris peur (encore une fois) à cause du camion bruyant dans la rue et a déguerpit... toute la journée. Le soir venu, il a réapparu, toujours en vie, mais toujours aussi troublé. 
C'est cependant difficile de lui venir en aide! Si seulement il acceptait de communiquer ses problèmes avec les personnes ressources, il pourrait se défaire de sa peur chronique. Mais il préfère tout garder pour lui, comme toujours. 
Les hypothèses ont affluées pour expliquer le phénomène. Les plus probables:
  1. Il s'est fait tabassé par des voyous dans le quartier. 
  2. Il a été coincé sous les fougères pendant les orages et restera à jamais traumatisé par son experience.
  3. Il a fait une indigestion alimentaire. Gustave hallucine et du coup, devient paranoïaque. Tout lui fait maintenant peur. 
  4. Le sous-sol est en grande rénovation, probablement que des vieux esprits ont été dérangés/déterrés et ils agacent Gustave (parce qu'on sait tous qu'il est plus vulnérable au paranormal). C'est pourquoi il se réfugie maintenant à l'étage...
Peu importe ce qui lui est arrivé, le gros matou ne va pas bien et c'est inquiétant...


Le chat de la révolution
-VM

Aucun commentaire: