mardi 15 février 2011

What What Watatatow!

Pour faire un bon épisode, un beau moment télévisé, digne de Watatatow, la recette est simple : 3-4 histoires rocambolesques mais crédibles, se déroulant sur maximum 20 minutes de télé entrecoupés de publicités. La plupart du temps, on voit des ados qui ont des liens de près ou de loin. Disons qu'ils se tiennent tous au même endroit qu'on pourrait appeler ici le Spot.



Alors au Spot, il y a une fille très cool qui s'y tient. Elle est tellement cool que tout le monde dit comme elle et pense comme elle, donc lorsqu'elle soutient qu'elle est cool, tout le monde approuve. C'est le genre de fille cool qu'elle est.
Disons qu'un soir elle est invitée par un charmant et grand jeune homme à aller voir un concert. D'un groupe qu'elle aime beaucoup. Elle ne peut pas dire non! Une soirée trop cool qui s'annonce.
Elle s'est mise belle. Elle est un peu nerveuse. Elle reste toutefois confiante.
Ils se sont donné rendez-vous dans un café en face de la salle de spectacle, question de se regarder dans les yeux un peu. Peut-être même tenter un timide baiser. 
C'est alors qu'en arrivant, la fille cool trouve le jeune homme en question assis avec des copains, qu'il a rencontré là par hasard en l'attendant. "Pas de moments romantiques de sitôt" se dit-elle. Peu importe. Elle se joint au groupe. Ils ont du plaisir et tout va bien. Jusqu'à ce que! TA-TAM! Son méchant ex, celui qui ne s'est résolu que tout dernièrement à sortir définitivement de sa vie et de finalement cesser de lui faire du mal, ce gars-là en question, entre dans le café. 

OUH-WO-OH OUH-WO-OOOHOOH!*

Il l'a voit, elle le voit. Moment de silence. Il passe devant leur table sans dire un mot et va s'assoir seul au fond. Et sa nouvelle petite amie le rejoint quelques minutes plus tard.
La fille cool respire et reste cool. Comme si de rien n'était. Elle refait son maquillage. 
Le temps passe. L'heure du concert arrive. Le charmant et grand jeune homme qui l'a invité la prend par la main, laissant ses amis derrière, et la guide vers la salle de spectacle. 
Et comble de malheur. Son ex suit.
*À Suivre*

L'histoire en tant que telle n'est rien de si fou. C'est la mise en scène et les gros plans sur des visages surpris et malaisés qui rendrait l'épisode de Watatatow vraiment bon. En plus d'une belle coiffure gaufrée.
Il ne manque cependant que deux ou trois autres scénarios et on pourrait tourner un épisode. En gang. Au Spot.

Expérience de vie digne de Watatatow anyone? 
Allez! Come on!



*C'est la petite toune de Watatatow, dans des moments intenses tsé.

Aucun commentaire: